dimanche 23 novembre 2008

De retour à Beijing

Nous sommes revenus à Beijing hier après midi après un vol des plus mouvementé. En effet, nous avons été les derniers à être enregistrés et comme il y avait trop d'enfants à bord, ils ne voulaient pas n0us laisser monter. Après discussion, le pilote nous a donné une permission spéciale. Ils nous ont fait une carte d'embarquement à la main. À la sécurité, ils ne voulaient pas l'accepter. Nous avons retourné à la compagnie où ils nous ont fait deux cartes au nom de Stéphanie. De nouveau refusées. Finalement nous avons eux nos cartes d'embarquement. À la sécurité... la fouille! Stéphanie avait un porte-clés en forme de couteau oublié depuis des années! Après la sécurité, notre guide avait perdu sa carte d'embarquement. Finalement dans l'avion, on nous avait données deux places séparées avec un bébé stressé et en pleure. Heureusement que 2 Français nous ont laissé leurs places!

Enfin, le soulagement rendu dans notre chambre avec une bonne bouteille de rouge pour décompresser.



Aujourd'hui, nous avons visité la Grande Muraille, c'était vraiment un moment magique pour moi. Il fallait vraiment être en forme pour monter jusqu'en haut.

Les marches sont très escarpées et pour monter, ça monte! De plus, les marches ne sont pas de la même hauteur.




Au retour, nous nous sommes arrêté au site olympique. C'était spéciale de le voir de nos propres yeux!
Beijing avec ses 17 millions d'habitants est une ville démesurée! Il y a des gratte-ciel à perte de vue! Certains secteurs sont plus modernes qu'en Amérique. L'architecture est tout simplement débridée!











Richard

2 commentaires:

tantelou a dit…

on dit que des parents sont prets a déplacer ciel et mer pour leur enfant, la je crois que vous en connaissez vraiment tout le sens de cette expression. que d'émotions!bon je plus important c'est que vous avez réussit et vous vous rapprochez de plus en plus de votre but.Gab parle de sa petite soeur tout le temps: je vais lui preter mes jouets, je m'ennuis de ma petite soeur, elle est belle ma petite soeur....on regarde souvent les photos meme si il y en a pas de nouvelles. elle dort encore mais quand elle va se reveiller elle va etre contente de voir de nouvelles photos. gros bisous a vous trois. he non, pas encore de neige(dimanche matin 7h30) tante louXXX

tantelou a dit…

bonjour pap et maman est-ce qu'il y a encore des princesse chinoise dans le vieux chateau. y a pas encore de neige.XXXXXXXXXXxxxxxxxxxxxxxxxxxxxGab qui donne des becs et qui les faitxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx