dimanche 16 novembre 2008

Un stationnement de vélos

Une journée ensoleillée à Nanchang

Je ne sais pas pourquoi tout le monde savait qu'on adoptait, sans voir les bébés


Bonjour,






Nous sommes lundi pm et c'est notre premier temps de répit, jusqu'ici tout était prévu au 30 minutes près.






Ça c'est déroulé très rapidement. Avion, hôtel, rencontre de l'agence de voyage, préparation des valises pour le vol intérieur, une petite nuit de sommeil, un déjeuner rapide, en route pour l'aéroport et déjà l'embarquement pour Nanchang.









On devait recevoir les enfants lundi, mais surprise! nous allions les recevoir à 15h00, soit 60 minutes après notre arrivée. Vite à l'épicerie pour l'achat d'eau et autres trucs. Mais voilà en descendant dans le lobby pour aller à l'épicerie, nous arrivons face à face avec les enfants.






Malheureusement la guide nous dis que nous devons attendre et allez à l'épicerie avant. Je peux vous dire que les parents étaient comme des mustangs que l'on retiens. Le groupe couraient pour faire les achats.






30 minutes plus tard, on nous remettait les enfants devant la cage des ascenseurs. Sans s'en apercevoir, nous étions avec nos enfants dans nos chambres.






Dans la nuit, nous avons eux droit à un énorme feu d'artifice comme les Chinois savent les faire.



C'était sûrement pour célébrer la remise de nos filles puisque c'était à côté de l'hôtel ;-)






Nous avons passer une excellente nuit, Jasmine a dormi toute la nuit et nous avons dû la réveiller afin de se rendre aux différents bureaux pour les procédures administratives. Ce fut une course mais voilà que tout est réglé. Nous attendons les passeports et retournons à Beijing samedi. D'ici là, des visites touristiques et du temps libre avec nos poupées.









Si Beijing a été nettoyée pour les Olympiques, Nanchang est plus traditionnelle. C'est une ville de 7.5 millions d'habitant ou se mélange le moderne (plus moderne que chez nous) et le traditionnel. C'est très pollué, en tout cas le smog est comme un épais brouillard.






Nous n'avons pas encore visité, mais nos déplacements nous ont donné un aperçu.









En tout les cas, c'est vraiment la démesure en Chine.






Voilà notre premier contact en Chine...



Richard


4 commentaires:

marie_marie a dit…

wow toute une aventure!! j'imagine effectivement dans quel état d'esprit vous deviez être quand vous avez vu les enfants et que vous deviez quand même aller faire les courses! Ca devait être atroce parce que trop d'impatience!!! J'espère que tout se déroule bien!
Et comment réagit la petite ?? Est-ce qu'elle vous a déjà adopté??
bisou!

tantelou a dit…

Comme toujours Gab est bien contente de voir des photos. Ouais j'imagine que vous n'avez pas trop comparez les prix quand vous avez été a l'épicerie!!!!!!!une jolie petite fille au retour. Félicitation!quand j'ai lu votre récit j'en avais les larmes aux yeux.on est bien heureux moi et Yvan pour vous deux.

La famille Binette a dit…

Que d'aventure!!! C'est drôle, la remise des enfants ressemble un peu à la nôtre. C'est fou comme on ne peut pas du tout deviner comment ça se passerait. Profitez de chaque instant et ramener de beaux souvenirs de son pays. On est avec vous.

Buvez un Tsingtao à ma santé!

Renaud, Julie et Koralie

tantelou a dit…

bonjour je suis bien contente de voir les photos.j'adore faire des belles surprise a maman.J,adore regarder les belles étoiles( hum dis hier...je pense mais le courrier n'est pas censuré...hihi)pap je suis contente de te voir avec ma petite soeur JasmineXXXXXXgab